Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 576 |

Métiers du digital : kit pour réussir sa candidature

Tout pour réussir sa candidature.

  • EditeurMonster
  • Version PDF - 36 pages - 2020 - Français
Métiers du digital : kit pour réussir sa candidature

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les secteurs d’activité ne sont pas tous égaux face à la crise engendrée par la Covid-19. C’est le cas du digital et l’IT qui se retrouvent relativement épargnés par les aléas de la pandémie.

> L’IT et le digital toujours dynamiques

Après quelques semaines de flottement durant la crise sanitaire, le marché de l’emploi dans l’informatique et le digital se porte toujours bien. « A l’annonce du confinement, beaucoup de nos clients ont suspendu momentanément leurs offres, le temps de s’organiser. Aujourd’hui, les besoins sont toujours importants, on constate que le secteur a bien géré l’impact de la crise » explique Quentin de Beaufort, senior manager IT/Digital/Sales chez Robert Half. Le Guide des Salaires 2020 publié fin 2019 par le cabinet de recrutement évoquait un marché orienté candidats. Encore aujourd’hui, ces talents choyés peuvent parfois recevoir jusqu’à 5 offres d’embauche simultanément. Si certains professionnels espéraient peut-être à un léger rééquilibrage de la tendance, Quentin de Beaufort souligne qu’en cette rentrée 2020, il y a toujours une forte appétence pour des métiers pénuriques.

> Les besoins du secteur

Dans son Guide 2020, Robert Half estimait que les DSI recrutaient des candidats principalement dans les domaines de la sécurité et cybercriminalité (48%), du développement (36%), du cloud computing (35%) et des données (27%). Une tendance qui s’affirme post-confinement. En effet, la pandémie étant toujours d’actualité, le digital et l’IT sont encore plus essentiels « notamment dans les domaines qui supposent de moins en moins d’interventions en présentiel » affirme Quentin de Beaufort."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc