4 815 Livres Blancs | | |

Devenir commercial dans les métiers de la banque assurance...

Les secteurs de la banque et de l’assurance font partie des plus gros employeurs privés en France, ne connaissent pas la crise, et chaque année leurs recrutements se comptent par dizaines de milliers, dont une bonne moitié destinée à des postes de commerciaux.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le saviez-vous? Les secteurs de la banque et de l’assurance font partie des plus gros employeurs privés en France, ne connaissent pas la crise, et chaque année leurs recrutements se comptent par dizaines de milliers, dont une bonne moitié destinée à des postes de commerciaux.

Révolution numérique et concurrence obligent, les métiers de la vente dans ces branches d’activité ont considérablement évolué : de gestionnaire de clientèle, les commerciaux sont devenus de véritables conseillers et experts qui maîtrisent parfaitement leurs produits et leur environnement marché.

Pour accompagner ce changement radical, les entreprises se sont récemment ouvertes à des profils issus d’autres horizons, et offrent, outre des postes dont la forte dimension relationnelle s’avère particulièrement enrichissante, une rémunération attractive et de riches perspectives d’évolution professionnelle grâce à des politiques ambitieuses de formation et de mobilité interne. Jeunes diplômés, commerciaux en veille de nouvelles opportunités, il serait dommage de négliger les nombreuses possibilités que vous offre ce secteur !

Aussi, en tant que leader du recrutement des fonctions commerciales, avec une équipe spécifiquement dédiée aux secteurs de la banque assurance, nous avons souhaité réaliser ce guide, en nous appuyant sur le témoignage de représentants de banques, compagnies d’assurance et mutuelles, pour vous éclairer sur ces métiers, leurs évolutions, et les multiples atouts qu’ils recèlent pour votre carrière. Bonne lecture !"