Connexion
6 857 Livres Blancs | | |

Monte-Escalier - Le nouveau partenaire de votre quotidien

S’équiper d’un monte-escalier peut générer des interrogations concernant son utilisation mais aussi son intégration dans l’habitat. Ce petit guide répond aux questions que vous pourriez vous poser.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lorsque l’on se retrouve en situation de mobilité réduite, installer un monte-escalier dans son logement est souvent la solution pour continuer à vivre de façon autonome et profiter de son espace de vie sans que les escaliers ne deviennent un obstacle ou un danger. S’équiper d’un monte-escalier peut générer des interrogations concernant son utilisation mais aussi son intégration dans l’habitat. Ce petit guide répond aux questions que vous pourriez vous poser.

POURQUOI S’ÉQUIPER D’UN MONTE-ESCALIER ?

En raison de l’âge ou d’un problème de mobilité, l’étage de la maison peut devenir inaccessible. La solution : installer un monte-escalier.

PERTE DE MOBILITÉ

Vieillissement ou accident de la vie, accéder à l’étage de sa maison peut devenir un vrai problème lorsqu’on perd en mobilité. Lorsqu’on est confronté à ce phénomène, on a le choix entre déménager pour un logement aménagé PMR (pour personnes à mobilité réduite) ou bien faire installer un monte-escalier pour continuer à vivre chez soi. Le monte-escalier est la solution la plus adaptée aux personnes à mobilité réduite pour conserver une autonomie qui leur est chère. D’autant que, d’après une étude de l’OMS, la perte de mobilité est l’un des premiers facteurs d’isolement et de dépression, en particulier chez les personnes âgées."

Monte-Escalier - Le nouveau partenaire de votre quotidien