Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

L’accueil, le divertissement et les loisirs à l’hôpital

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Depuis le début des années 2000, l’usager-patient voit le contexte de son hospitalisation changer rapidement. Ces dernières années, l’essor des nouvelles technologies, tant dans le domaine purement médical que pour l’accompagnement durant le parcours de soin (de la ville à l’établissement de santé), révolutionne la prise en charge du malade.


Ces évolutions doivent conduire les établissements de soin à anticiper les besoins et tendances à venir dans l’hôpital. Le patient juge son hospitalisation sur tous les plans.

Bien sûr, l’aspect médical, mais aussi la qualité de son séjour. D’ailleurs celui-ci y est encouragé par les benchmark internationaux et le développement du tourisme médical, notamment au sein de l’Union européenne. Les cliniques privées ont anticipé ce point depuis longtemps, et continuent à le faire.

L’attractivité des établissements dépend aussi de la qualité de cet accueil du patient.


Hôpital Trend et My Hospi Friends, acteurs l’un et l’autre dans le domaine du divertissement patient, ont constaté cette évolution, non formalisée, des attentes des patients et des établissements de santé pour l’accueil durant les séjours et le soin qui y est apporté.


Le Livre Blanc relève de ce besoin de connaissance et de son expression. Il est en effet important de savoir ce que les patients attendent comme outils de communication internes et externes, de divertissement, et quels services apparaissent importants lors de leurs séjours."