Connexion
7 506 Livres Blancs | | |

Pharmacovigilance: pre & post commercialisation

Dans ce livre blanc Digimind nous fait part du processus de pharmacovigilance et les bénéfices de l’utilisation d’un outil de surveillance des réseaux sociaux pour assurer son efficacité. 

  • EditeurDigimind
  • Version pdf - 31 pages - Mars 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "À l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, les patients et les consommateurs sont plus connectés que jamais. Internet est devenu le nouvel endroit où l’on partage des informations personnelles à propos des médicaments utilisés.

Cela représente aussi une opportunité pour les laboratoires pharmaceutiques et les services de pharmacovigilance de surveiller les usages des médicaments et de rassembler des insights sur la manière dont ils sont consommés ainsi que les possibles effets indésirables.

Dans cet ebook, nous allons aborder différents points : une vue d’ensemble de la pharmacovigilance en Europe et aux États- Unis, le processus de pharmacovigilance avant et après le lancement d’un médicament sur un marché, et les bénéfices de l’utilisation d’un outil de surveillance des réseaux sociaux pour assurer l'efficacité de la pharmacovigilance. "