Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Bilan 3 ans après : ma pharmacie est en ligne, c'est grave docteur ?

Ce livre blanc fait le point sur les différents avantages que peut représenter une pharmacie en ligne.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis début 2013, les médicaments sont autorisés à être vendus sur Internet. Cette autorisation a attisé de grands débats depuis sa création opposant d’un côté, certains pharmaciens qui essayent de suivre l’évolution des habitudes de consommation et de l’autre, les syndicats du métier (FSPF, UNPF, UPSO) ainsi que l’Ordre National des Pharmaciens qui restent réfractaires à ce canal.

La pression exercée a été telle qu’entre juin 2013 à octobre 2015, la loi autorisant la vente en ligne de médicaments est revenue en arrière en imposant un certain nombre de mesures pour encadrer ce canal. Mesures qui se sont révélées extrêmement contraignantes et qui ont immobilisées ce marché depuis.

Est-il possible de distribuer des médicaments sans ordonnance sur Internet sans pour autant entrainer des problèmes de santé publique ?

Au vu des ventes de médicament en ligne en Europe et ailleurs, nous sommes convaincus que oui à condition qu’un encadrement intelligent et judicieux soit réalisé sur cette pratique."

Bilan 3 après : ma pharmacie est en ligne, c'est grave docteur ?