Connexion
8 263 Livres Blancs | | |

#Santé : les enjeux de l'Innovation et de l'investissement

À l’occasion de la semaine des Business Angels, Angels Santé, en partenariat avec Ayming, De Gaulle Fleurance & Associés et Bpifrance a organisé, le 25 Novembre 2015, la conférence « Innover et Investir dans la Santé ». Des acteurs et experts de l’innovation, du conseil et de l’investissement dans ce secteur sont venus apporter leur éclairage. Ce document est un compte-rendu de cet événement. Il synthétise l’ensemble des interventions et débats.

  • EditeurAyming
  • Version PDF - 19 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Historiquement curative et généralisée, centrée sur l’acte, l’horizon de la médecine s’élargit et se renforce par le biais d’actes préventifs, personnalisés et tournés vers le patient. Les notions de santé et de « bonne santé » ont grandement évolué ces dernières années et nous pourrions désormais définir un continuum des états de santé.

Aujourd’hui, l’état de santé est apprécié selon des indicateurs qui permettent d’évaluer et de quantifier la gravité de symptômes sur des organes ou des fonctions. Conformément à des normes, ces indicateurs placent les patients dans un état normal ou pathologique. Une alimentation équilibrée et un minimum d’activité physique sont des recommandations simples et efficaces qui aident à la prévention de l’apparition de ces dysfonctions.

En outre, avec l’émergence des maladies d’Alzheimer, de Parkinson, du diabète, de l’hypertension par exemple, nous observons l’apparition d’une population importante de personnes atteintes de pathologies chroniques pour lesquelles il existe surtout des produits d’accompagnement et peu de traitements curatifs ou capables d’inverser le cours de la maladie. On parle alors d’accompagnement dans la maladie et non plus de guérison."

#Santé : les enjeux de l'Innovation et de l'investissement