Connexion
8 263 Livres Blancs | | |

Livre Blanc pour l’amélioration des soins palliatifs dans le monde

Ce livre blanc met en avant plusieurs propositions d'un panel d'experts rassemblés par l'éditeur pour améliorer les soins palliatifs dans le monde.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque année plus de 40 millions de personnes ont actuellement besoin de soins palliatifs, un chiffre qui devrait augmenter en raison du vieillissement de la population mondiale, de la prévalence mondiale de maladies non-transmissibles et de la persistance d'autres maladies chroniques et infectieuses dans le monde entier.

L’Académie pontificale pour la Vie (APV) a identifié le Mouvement des soins palliatifs comme la réponse la plus humaine aux besoins des enfants gravement malades et mourants, des adultes et des personnes âgées fragiles, afin d’en assurer les soins jusqu’à leur départ définitif.

En 2017, un projet international appelé « PAL-LIFE : Comité consultatif international sur la diffusion et le développement des soins palliatifs dans le monde » a ainsi été lancé.

Le PAL–LIFE a créé un groupe spécial composé de 13 responsables dans le domaine des soins palliatifs, choisis sur la base de leur expertise professionnelle, d’une participation démontrée dans la défense des intérêts des soins palliatifs et en tant que représentants de régions géographiques ainsi que de formations professionnelles différentes.

Le but du projet PAL-LIFE est d’intensifier la conscience sociale et culturelle concernant l’existence des soins palliatifs et de promouvoir le dialogue et la coopération entre les différentes parties intéressées dans le développement et la mise en œuvre des soins palliatifs.

Tout cela dans l’aspiration d’améliorer le traitement et le soin des patients ayant des conditions de vie limitée durant le cours de leur vie et dans le monde, ainsi que de prendre en compte la perspective des religions différentes."

Livre Blanc pour l’amélioration des soins palliatifs dans le monde