Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 576 |

Pourquoi et comment miser sur les soft skills ?

Ce livre de Simundia vous explique l'importance de miser sur les soft skills.

  • EditeurSimundia
  • Version PDF - 23 pages - Français
Pourquoi et comment miser sur les soft skills ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Il est de mise d’aider les employés actuels à évaluer leurs points forts et à les adapter à un monde plus automatisé. Pour les employeurs, le mantra devrait être "Protéger les personnes, pas les emplois". Selon l'entreprise Dell, 85% des emplois qui existeront en 2030 n'ont même pas encore été inventés. Mais nous le savons : la technologie libérant des tâches plus pédantes, nous devons aider nos employés à affiner leurs compétences humaines uniques.

1. Développer les compétences de leadership

Qu'un employé soit techniquement un "leader" ou non, ses compétences en matière de leadership auront une valeur croissante. Selon le général Pierre de Villiers, les dirigeants d'aujourd'hui et de demain ne doivent pas être des gestionnaires, mais des inspirateurs. Ils doivent comprendre comment établir des liens avec leurs employés et instaurer une culture de travail où les employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes.

2. Développer éthiquement la transformation numérique

Sans grande surprise, les entreprises qui anticipent de manière efficace l'avenir de la dynamique du travail en 2025 ou 2030 et qui se concentrent sur la transformation numérique améliorent considérablement leurs possibilités d'améliorer l'expérience des employés et des clients, d'accélérer l'innovation, d'accroître la productivité et d'augmenter l'efficacité des résultats des décisions en disposant d'analyses prédictives.

Sur ce point, un article de Louis Columbus paru dans Forbes indique que 55 % des start-ups ont déjà adopté une stratégie commerciale numérique, contre 38 % des entreprises traditionnelles. Au cours de l'année prochaine, les entreprises qui n'ont pas intégré et adopté une stratégie numérique pourraient se trouver dans l'incapacité d'être compétitives sur le marché évolué. Pour rester compétitives, les entreprises doivent s'assurer qu'elles disposent d'une solide stratégie de transformation de l'avenir du travail qui commence par les mentalités et les actions des dirigeants."

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc