Connexion
11 590 Livres Blancs | | 1 830 |

Lightbook #2 Qualité de Vie au Travail - Cultivez votre réseau!

Ce deuxième lightbook « Qualité de Vie au Travail, cultivez votre réseau » où comment créer un premier cercle, une communauté autour du sujet QVT. Ce lightbook s’articule sur l’importance de commencer à fédérer des collaborateurs, de repérer ceux qui auront une appétence à « influencer » positivement et ainsi de mieux comprendre l’usage de vos collaborateurs.

  • EditeurEinaï
  • Version PDF - 8 pages - 2020 - Français
Lightbook #2 Qualité de Vie au Travail - Cultivez votre réseau!

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous avez une envie, une volonté de développer la QVT dans votre entreprise. Mais vous êtes seul·e·s ? Et vous ne savez pas par quoi commencer ? La QVT est un sujet que vous devez élaborer et traiter avec un écosystème élargi. Car si vous portez ce sujet à bras-le-corps, vous allez vite vous épuiser.

La QVT, c’est l’affaire de tous.

C’est légitime de vouloir mettre en place une stratégie QVT et d’impulser une nouvelle expérience collaborateur. De nombreuses études, articles, et des cas d’entreprise prouvent le bénéfice de considérer vos collaborateurs comme des clients internes.

Mais aujourd’hui, la réalité sur le terrain est tout autre. Demandez-vous, si c’est un sujet prioritaire pour votre entreprise. Savez-vous si votre direction se sent concernée par le sujet, connaissez-vous les personnes qui travaillent sur la QVT en interne ? Car aujourd’hui, les organisations sont tellement complexes qu’il est parfois difficile d’identifier les rôles de chacun. Dans les grands groupes, notamment, les personnes qui traitent le sujet de la QVT sont souvent dispersées dans différents départements. Cela peut ressembler à un puzzle géant à recomposer !

Mes deux premiers conseils :

Vous ne pouvez pas traiter le sujet de la QVT seul·e. Il est important de s’entourer de personnes bienveillantes qui ont envie de faire évoluer la qualité de vie au sein de leur entreprise.

Développez votre networking, en interne, comme en externe. Soyez plus agiles, sortez des sentiers battus. Car la QVT est une mission transversale de l’entreprise. Certains sujets sont traités par les RH, la communication interne ou le marketing… Et des réponses pourront être trouvées en élargissant votre réseau, votre écosystème. À vous d’avoir une vision holistique pour mieux comprendre votre propre QVT."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc