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Comment nos clients ont-ils mis en place un process de staffing optimal ?

PickYourSkills vous explique à travers des cas concrets comment mettre en place un process de staffing optimal.

Comment nos clients ont-ils mis en place un process de staffing optimal ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le staffing est le cœur du réacteur des entreprises de services et conditionne leur rentabilité. Pourtant, si vous travaillez au sein d’une de ces entreprises, vous avez certainement subi les conséquences d’un process de staffing non optimal, voire même peu performant.

Heureusement, il existe des solutions pour optimiser votre process de staffing, et par conséquent, réconcilier vos enjeux business et l’engagement de vos collaborateurs.

1- Définir des règles pour un process de staffing clair et actionnable

Tout d’abord, il est indispensable de définir les nouvelles règles de staffing qui s’appliqueront à toute l’entreprise. Ces règles doivent être claires pour être comprises par l’ensemble des parties prenantes et actionnables pour faciliter leur mise en place. En voici quelques exemples :

  • -Chaque demande de staffing exprimée par un manager doit contenir les éléments suivants : localisation géographique, compétences requises, durée de la mission, secteur d’activité du client (liste à personnaliser).
  • -Les managers doivent réaliser les demandes de staffing au plus tôt avant le démarrage d’un projet.
  • -Les responsables RH doivent s'engager à fournir une réponse rapide aux demandes de staffing (2 jours ouvrés par exemple)."

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