Connexion
10 454 Livres Blancs | | 1 576 |

Benchmark sur la cooptation en France

Une étude qui fait le point sur la cooptation, ses enjeux et son développement dans l'Hexagone.

  • EditeurPeerLink
  • Version PDF - 29 pages - 2020 - Français
Benchmark sur la cooptation en France

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les recruteurs font face à une concurrence ardue pour attirer les meilleurs talents. Ils doivent rivaliser d’ingéniosité et activer tous les leviers dont ils disposent pour tirer leur épingle du jeu. Parmi ces leviers, la cooptation !

La mise en œuvre de la cooptation varie grandement d’une entreprise à l’autre. Certaines utilisent un outil dédié, d’autres se contentent d’envoyer un mail au recruteur, certaines accordent des primes de cooptation en cash, d’autres proposent des cadeaux en nature. Certaines même ne proposent aucune récompense à leurs collaborateurs.

Face à la diversité des moyens employés, de nombreuses entreprises nous interrogent sur les meilleures pratiques pour réussir à faire de la cooptation un pilier central dans leur stratégie de recrutement. Or, nous avons rapidement constaté qu’aucune étude française n’avait été menée sur le sujet et qu’il était temps de construire notre propre benchmark pour tenir compte des spécificités de notre marché.

Nous avons donc décidé chez PeerLink de recenser, benchmarker et évaluer toutes les pratiques de cooptation en France. Notre objectif est de faire ressortir les best practices qui vous aideront à mettre en place un programme de cooptation plus performant."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc