Connexion
11 684 Livres Blancs | | 1 862 |

L’ATS est-il devenu indispensable aujourd’hui ?

En détaillant ce que sont ces outils (ATS) et les raisons pour lesquelles il est devenu primordial d’en équiper son entreprise, ce livre a pour objectif de clarifier vos besoins, afin de rendre une décision éclairée dans le choix d’un système de suivi des candidats.

  • Editeurflatchr
  • Version PDF - 33 pages - Français
L’ATS est-il devenu indispensable aujourd’hui ?

Introduction ou extrait du livre blanc

'I _ QU'EST-CE QU'UN ATS ?

L'HUMAIN RESTERA LA CLEF

Quel que soit le produit, le service, l’innovation que propose une entreprise, son succès se construira principalement sur les personnes qui la font vivre et grandir. Oui, il est primordial de rappeler que l’humain est toujours au centre d’une success-story et il n’y a pas de grande compagnie sans grande équipe derrière. Pourtant, même si cette vérité est connue de tous, le processus de recrutement est encore le point noir de beaucoup d’entreprises : désordonné, long, inefficace, coûteux... C’est rarement une partie de plaisir !

LA TECHNOLOGIES IMPLIFIÉE

Aujourd’hui, même si ça n’a pas toujours été le cas, la technologie est en train de remettre de l’ordre et de faciliter le travail des RH. Principalement grâce au principe du cloud, les possibilités d’aides au recrutement se sont multipliées, et nous ne parlons plus d’une simple numérisation de CV ! En effet, les Applicant Tracking Sytems (ATS), ou systèmes de suivi des candidats, sont maintenant au centre de l’attention, car ils apportent des solutions efficaces aux véritables frictions rencontrées au jour le jour par ceux qui embauchent, qu’ils soient recruteurs, directeurs de ressources humaines, managers ou autres.

LES POINTS DE DOULEURS DU RH

Nous sommes certains que vous voyez très bien de quelles frictions, de quels problèmes chronophages et ennuyeux nous parlons :

  • - Prendre le temps de poster des offres d’emplois sur de nombreux job boards gratuits et payants (après les avoir sélectionnés minutieusement).
  • - Utiliser une boîte mail, un fichier Excel, un dossier avec les fichiers PDF du CV et de la lettre de motivation du candidat…
  • - Créer une page sur le site Web de son entreprise pour regrouper toutes les offres d’emploi.
  • - Essayer de collecter des statistiques sur les job boards à droite et à gauche pour voir les canaux qui fonctionnent le mieux. Ou sinon, abandonner et carrément naviguer à l’aveugle…

 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc