Connexion
8 740 Livres Blancs | | 1 104 |

Nettoyage et désinfection - La méthode Kärcher

Dans le contexte de la crise sanitaire, le nettoyage et la désinfection des lieux accueillant le public est devenu une priorité pour les entreprises. Kärcher vous explique tout à ce propos.

  • EditeurKärcher
  • Version PDF - 71 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi faut-il continuer à nettoyer ?

Nettoyer correctement avec les solutions connues limite la propagation des agents pathogènes. Le nettoyage doit se faire tout en respectant les gestes barrières, le port d’EPI, les protocoles de nettoyage et désinfection ainsi que les règles sanitaires en vigueur.

Le nettoyage est impératif avant une opération de désinfection pour optimiser l’efficacité de celle-ci sur les germes et virus potentiellement présents sur une zone.

Pourquoi faut-il désinfecter ?

Le nettoyage ne détruit pas les micro-organismes et n’est pas suffisant pour éliminer l’ensemble des bactéries, levures, champignons, moisissures, spores bactériens et virus.

Afin de limiter la propagation des agents pathogènes et le risque de contamination des biens et personnes, il est impératif de procéder à une désinfection stratégique des supports en respectant des protocoles avant, pendant et après le nettoyage et la désinfection."

Nettoyage et désinfection - La méthode Kärcher