Connexion
10 576 Livres Blancs | | 1 600 |

La crise a-t-elle modifié les enjeux de sûreté-sécurité des entreprises ?

Découvrez les impacts du Covid sur la sûreté / sécurité des organisations.

Introduction ou extrait du livre blanc

La crise sanitaire a généré des bouleversements inédits avec des conséquences de court terme notables pour les organisations. Les entreprises, collectivités, ou administrations ont dû gérer en urgence la mise en place du télétravail, du chômage partiel, la réorganisation d’horaires de travail et parfois même des fermetures totales de site.

A contrario, certaines entreprises ont connu un surcroit d’activité, il a fallu dans certains cas recruter dans des délais très courts et faire appel massivement à l’intérim.

Ces modifications dans l’organisation du quotidien ont eu des conséquences très fortes sur les flux de personnel et de visiteurs, sur les plages horaires d’accès aux sites, sur la présence humaine dans certains locaux. A ces phénomènes, s’ajoutent les perturbations rencontrées par les services de sécurité eux- mêmes qui pouvaient aussi être concernés par des problèmes d’absentéisme, de télétravail et d’accès aux sites.

Comment les responsables de la sécurité ont-ils vécu cette situation ? Quel a été l’impact de ces perturbations sur la sûreté de leur entreprise ? Entrevoient-ils des besoins à court et moyen terme ou des évolutions structurantes suscitées par cette situation exceptionnelle ?

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc