Connexion
8 737 Livres Blancs | | 1 104 |

Workplace : comment faire revenir vos collaborateurs dans vos espaces de travail ?

Retrouvez une activité normale en proposant un espace de travail sain et purifié.

  • EditeurApsara
  • Version PDF - 10 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le confinement est terminé et les bureaux rouvrent peu à peu leurs portes. Toutefois, les travailleurs restent nombreux à préférer le home office. Plus pratique et permettant de limiter la multiplication des contacts, cette solution est même valorisée par le gouvernement.

Le virus est encore présent, et vous vous demandez si il est bien raisonnable de proposer à vos collaborateurs de venir sur place ? Il est difficile d'organiser votre espace de travail dans le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale ? Vous aimeriez rassurer les coworkers de votre établissement ?

Suivez-nous dans ce livre blanc afin de comprendre comment se transmettent les agents pathogènes et découvrir nos solutions AernoviR pour désinfecter l'air.

PROBLÉMATIQUE

L'essence même des espaces de travail partagés, tels que les coworking, a été mise à mal avec le COVID-19 : marquage de distanciation au sol, réduction des contacts et des échanges, mesures d'hygiène collectives... la convivialité qui représentait ces lieux de partage n'est plus favorisée. Une étude menée par Coworkintel et réalisée auprès d'une centaine d'espaces de coworking français indique que ces lieux dits "tiers" ont fait face à une diminution de 49% de leur fréquentation, entrainant également une baisse des emplois dans le secteur. Les espaces espèrent une reprise "à la normale" en janvier 2021.

C'est également compliqué dans les entreprises, où les salariés doivent garder leurs distances avec leurs collaborateurs, et dans lesquelles les postes de travail ont du être repensés. L'efficacité, qui plus est, est ralentie par les pauses pour désinfecter les équipements."

Workplace : comment faire revenir vos collaborateurs dans vos espaces de travail ?