Connexion
8 737 Livres Blancs | | 1 104 |

Santé physique et mentale des salariés à l’heure du déconfinement

Comment opérer un retour gagnant ?

  • EditeurGoalmap
  • Version PDF - 21 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Même lorsqu’ils ont été bien accompagnés durant le confinement, les salariés ont pu faire face à des difficultés à poursuivre leur activité à la maison. Le retour au travail, s’il fera cesser les causes de ces difficultés, devra toutefois s’accompagner de solutions pour aider les salariés à résorber les troubles occasionnés. Voici un panorama des différents problèmes auxquels vos salariés ont pu faire face durant ces dernières semaines.

A. Les troubles psychiques

Si plus d’un salarié sur deux a déjà pratiqué le télétravail avant la crise sanitaire, ni les entreprises ni les salariés n’étaient préparés à une durée si longue et aux conséquences sur l’organisation du travail.

Le télétravail est un mode de travail différent du travail en présentiel, et il ne s’improvise pas. C’est en effet tout un ensemble de règles d’organisation et d’hygiène, ici appliquées sur la durée, qu’il est nécessaire de mettre en place pour maintenir un moral positif et un rythme de vie sain, gages de motivation et d’efficacité pour les salariés."

Santé physique et mentale des salariés à l’heure du déconfinement