Connexion
10 398 Livres Blancs | | 1 560 |

QVT à l'épreuve de la crise sanitaire : Comment limiter les impacts humains dans votre entreprise ?

Dans ce livre de Mood Work, vous trouverez des décryptages et idées pour réinventer votre approche QVT en temps de crise.

  • EditeurMood Work
  • Version PDF - 27 pages - 2020 - Français
QVT à l'épreuve de la crise sanitaire : Comment limiter les impacts humains dans votre entreprise ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis quelques années, nous vivons dans un monde en perpétuelle évolution que certains experts qualifient de VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu). Les entreprises avaient commencé à se préparer à tous les risques liés à la digitalisation, l’automatisation, la mondialisation… Mais étions-nous parés pour faire face à un virus tel que la COVID-19 ? Car il s’agit d’un nouveau paramètre d’incertitude et de complexité sans précédent. En effet, les impacts économiques sont abyssaux : en France, « un mois de confinement coûterait entre 50 et 75 milliards d’euros et 2,5 points de PIB à l’économie » selon les estimations du Medef

Qu’en est-il des effets « humains » collatéraux ? La première vague de confinement a « démantelé » l’organisation du travail établie largement fondée sur le présentéisme : mise en place accélérée (voire dégradée) du télétravail à 100%, chômage partiel dans certains cas puis distanciation sociale. Ces bouleversements ont laissé des impacts humains immenses et durables, particulièrement sur la santé mentale et physique des salariés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc