Connexion
8 407 Livres Blancs | | |

Quid de l'après-déconfinement en RH ?

Collock dresse l'avenir des ressources humaines après une période de télétravail et d'organisation mouvementée.

  • EditeurCollock
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Chez Collock, nous avons essayé d’en savoir plus sur l'impact de l'après-déconfinement dans le domaine des Ressources Humaines. Durant ces 8 semaines “particulières”, beaucoup d’entreprises se sont vues forcées de s’adapter en généralisant le travail à distance et parfois même en se réorganisant. Cette période de télétravail, voire de chômage partiel pour certains, représente un véritable défi pour les équipes RH, qui ont dû rapidement s’adapter et piloter le changement dans une période inédite.

Mais quid de l’après ? Un retour aux process et organisations pré-Coronavirus ? Une prise de conscience des évolutions en cours que l’épisode épidémique n’aura fait qu’émerger plus rapidement ?

Découvrez des témoignages de spécialistes qui ont partagé avec nous les différentes initiatives et actions mises en place pour palier ce chamboulement. Tout au long de nos échanges, nous avons constaté un besoin de se réinventer, d’innover et d’accompagner le changement. La conduite du changement devrait être au coeur des réflexions et stratégies RH pour répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs."

Quid de l'après-déconfinement en RH ?