Connexion
10 398 Livres Blancs | | 1 560 |

Les clés d'un retour en entreprise réussi

Nous y sommes, l’heure de retourner au bureau, revoir nos collègues, renouer les liens humains est enfin arrivée ! Avec cela, les préoccupations de certains concernant la sécurité sanitaire, l’enthousiasme d’autres à l’idée de ne plus travailler avec ses enfants ou bien le souhait de télétravailler davantage afin de ne plus perdre du temps dans les transports en commun.

  • EditeurWe Advocacy
  • Version PDF - 15 pages - 2021 - Français
Les clés d'un retour en entreprise réussi

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire qui dure depuis plus d’un an a poussé les entreprises à mettre tous leurs salariés en télétravail “forcé”.

Cette période particulièrement inconfortable a engendré de nombreuses interrogations de la part de certains salariés au sujet de leur épanouissement au sein de leur entreprise. En effet, selon une étude de Cadremploi, le manque d’épanouissement a poussé depuis cette crise plus de 48% des cadres à se reconvertir*. Ils sont également plus de 53% à penser que la crise favorise les reconversions professionnelles.

L’enjeu est donc de taille et les organisations doivent se concentrer sur un retour en entreprise organisé pour faire en sorte de répondre au maximum aux nouveaux besoins et aux questions que peuvent se poser les salariés. A titre d’exemple, le télétravail ne peut plus être ignoré par l’entreprise.

Chaque entreprise est unique. Il faut donc préparer l’avenir en fonction des particularités de chacune et des attentes des salariés.

La reprise du travail en présentiel est un grand saut dans l’inconnu pour les entreprises et une source d’appréhension pour les collaborateurs et collaboratrices. Il est évident que chaque entreprise se prépare différemment. Les grandes entreprises ne vont pas mettre en place les mêmes mesures que les PMEs ou les start-ups.

Quelque soit sa taille, chaque entreprise est dans l’obligation d’appliquer un protocole sanitaire strict pour limiter les contaminations entre les employés. Ces conditions limitent le contact humain et transforment radicalement nos conditions de travail précédentes. Il ne peut y avoir un “retour à la normale"."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc