Connexion
10 398 Livres Blancs | | 1 560 |

Le retour au bureau

Remobiliser les équipes, comment donner envie aux collaborateurs de revenir au bureau : CYD répond à toutes vos interrogations sur ce point dans son nouveau livre blanc.

Le retour au bureau

Introduction ou extrait du livre blanc

"Conserver les bénéfices du Télétravail : gain de temps de transport, autonomie, équilibre vie privée et vie professionnelle, efficacité... tout en alliant la convivialité du Retour au Bureau, bonjour le travail hybride ! Le Retour au Bureau est en réflexion, la démarche est lancée et d’ici septembre, chaque entreprise à tout intérêt de prendre le temps de sonder ses collaborateurs, de s’interroger sur sa culture perçue en interne et aussi de s’informer sur les bonnes pratiques. “80% des dirigeants de grandes entreprises (au-delà de 250 salariés) se disent prêts à pérenniser le Télétravail, mais seulement 23% des dirigeants de PME.”

Fin 2020, nous avons publié notre premier livre blanc et travaillé à l’identification des enjeux stratégiques du Télétravail. Dans notre environnement mouvant, les envies des salariés et les enjeux des entreprises ont évolué. Ce nouvel opus a pour vocation de vous fournir différentes pistes de réflexion sur le sujet du Retour au Bureau. Dans l’esprit d’un guide de bonnes pratiques, quel que soit votre secteur ou la taille de votre entreprise, la réflexion repose sur le besoin d’allier les envies des collaborateurs et la mise en place de modes de travail productifs.

Les envies des collaborateurs divergent, la mise en place du Télétravail forcé dans les entreprises, sans recul, sans prise de conscience des enjeux de productivité et des besoins des collaborateurs a parfois été très mal vécue. “ Près d’un salarié sur deux (44%) se déclare en détresse psychologique, un malêtre qui serait notamment dû à l’isolement engendré par les confinements. ” (en savoir plus) Et d’autres ont apprécié le gain de temps et la flexibilité permis par le travail à la maison. “ La généralisation du Télétravail est souhaitée par plus de 7 français sur 10 (72%). Alors qu’en restera-t-il ?”"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc