Connexion
10 398 Livres Blancs | | 1 560 |

La santé au travail au cœur des stratégies RH

Retrouvez, dans ce livre d'International SOS, des enquêtes ainsi des retours d'expériences de salariés du secteur privé suite à la pandémie.

La santé au travail au cœur des stratégies RH

Introduction ou extrait du livre blanc

"Santé : les salariés attendent davantage de leur entreprise

La pandémie de Covid-19 a placé la santé en tête des préoccupations des salariés. Pour comprendre ce qu'ils attendaient de leur entreprise en la matière et de quelle façon elles pouvaient les aider à mieux la préserver, nous avons interrogé un large panel de travailleurs du secteur privé. Si la confiance est là, ils considèrent qu'elles peuvent faire plus.

C'était le 17 mars 2020. En moins de 24 heures, les entreprises françaises ont basculé dans une nouvelle dimension. Parce que le simple fait de croiser un collègue au bureau pouvait faire craindre à une contamination, le télétravail devenait la norme, sans que la majorité y soit vraiment préparée. 

Sédentarité, anxiété face à la menace diffuse de la Covid-19, isolement menant parfois à des situations de profondes détresse... Cette crise, dont nous ne sommes pas encore sortis, a laissé des traces.

Aujourd'hui, les salariés français sont 62 % à se considérer en bonne santé phyisuqe, mais ils sont seulement 56 % à juger satisfaisante leur santé psychologique, à peine plus d'un sur deux.

C'est l'un des principaux enseignements de la grande enquête que nous avons mené avec l'IFOP au début du mois de mars 2021 auprès de 1 000 salariés du secteur privé. "

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc