Connexion
8 728 Livres Blancs | | 1 104 |

La fonction RH face à la crise sanitaire

Continuez son accompagnement même en période de crise.

  • EditeurEurécia
  • Version PDF - 24 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Processus, management, outils, épanouissement personnel, santé...: cette période de crise soulève de nombreuses interrogation surnos modes de travail. L'impact social et économique des mesures de sécurité liées au Covid-19 (confinement, télétravail distanciation) est un révélateur de la fragilité de nos organisation et du changement nécessaire qui doit s'opérer dans nos entreprises. Aujourd'hui, on s'adapte, on réagit. Demain, la fonction RH sera en première ligne pour faire évoluer notre vision du travail.

Se déchargere émotionnellement 

1. Pour le mental : 

* Calmer le mental grâce à la pleine conscience de ce que l'on fait : optez pour des activités qui vous motivent et vous occupent. Par exemple, faites de la cuisine, du jardinage, (re)découvrez vos espaces de vie, jouez de la musique, lisez, faites votre activité physique chez vous ou à l'extérieur (en respectant les règles du confinement). Pensez également à la sophrologie.

* Rythmer sa journée même si on ne lutte pas, on suit la vague. Bien évidemment, il est bien de profiter de ce confinement pour assouplir son ryhtme quotidien? Mais il est très important de garder un rythme, même décalé. Régularité des heures de levée, de repas, de coucher, de travail, de repos...Donnez-vous un cadre, ne vous déconnectez pas de tout, votre corps en a besoin."

La fonction RH face à la crise sanitaire