Connexion
8 405 Livres Blancs | | |

Covid-19 : les impacts paie & RH

Dans ce nouveau livre blanc, Nibelis décrypte l’ensemble des évolutions légales ayant impacté directement la Paie et la gestion des Ressources Humaines dans le prisme de cette crise inédite

  • EditeurNibelis
  • Version PDF - 27 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’année 2020 est marquée par une crise sanitaire sans précédent, qualifiée de pandémie par l’OMS le 11 mars dernier. Cette guerre d’un nouveau genre a ralenti les activités du monde entier, contraignant l’ensemble des citoyens et des organisations à lutter contre un ennemi invisible en généralisant le télétravail autant que faire se peut.

Le monde découvre un nouveau virus, le COVID-19 dont le bilan s’élève à plus de 350 000 décès à la fin mai. C’est la raison pour laquelle, pendant plusieurs mois, plus de 80 pays ont appliqué des mesures de confinement, bouleversant le quotidien de 3,4 milliards de personnes - soit la moitié de la population mondiale.

En France, les lieux publics ont été fermés et la population a été appelée à rester confinée durant de nombreuses semaines. Le 16 mars 2020, le Président de la République annonçait des mesures exceptionnelles dont un plan massif de mise en activité partielle des salariés afin de limiter les licenciements.

Après 45 jours de confinement strict, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté le 28 avril 2020 les grandes lignes du plan de déconfinement progressif entré en vigueur depuis le 11 mai 2020.

Dans ce nouveau livre blanc, Nibelis décrypte l’ensemble des évolutions légales ayant impacté directement la Paie et la gestion des Ressources Humaines dans le prisme de cette crise inédite."

Covid-19 : les impacts paie & RH