Connexion
10 427 Livres Blancs | | 1 560 |

Comment réussir à recruter à distance ?

Dans un contexte de Covid-19, le recrutement à distance se développe de plus en plus. Dans ce livre blanc, Kicklox vous aide à réussir votre prochain recrutement.

  • EditeurKicklox
  • Version PDF - 16 pages - 2020 - Français
Comment réussir à recruter à distance ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"À l’heure où le digital change les entreprises à tous les niveaux, on constate de profondes évolutions sur les modes de travail. De plus en plus de métiers sont concernés, cela vient créer de nouvelles façons de s’organiser, et de penser le travail ensemble. Le télétravail est devenu l’une des illustrations les plus parlantes pour évoquer les changements apportés par le digital au sein des équipes.

Dans cette mouvance, les outils deviennent de plus en plus collaboratifs pour eux aussi, faciliter les échanges à distances. Parfois poussé à l’extrême, certaines entreprises font le choix de ne plus avoir de locaux et d’organiser certaines équipes à 100% en remote (à distance).

Dans cette optique d’organiser les métiers de tous à distance, qu’en est-il du recrutement de nouveaux collaborateurs, ou de l’intégration de ressources en freelances au sein des entreprises ? Alors, peut-on recruter à distance ? La question se pose d’autant plus avec le confinement imposé par le Covid-19.

Le recrutement à distance, comme son nom l’indique est le fait d’initier ou d’avoir tout ou partie de son process de recrutement réalisé à distance. Déjà pratiqué de façon partielle par toutes les entreprises notamment par le biais d’entretien de prise de contact par téléphone, il continue de se développer avec l’essor du digital. En effet, il reflète lui aussi les nouvelles méthodes de travail où tout est décentralisé, où les équipes travaillent à distance, en mode projet, parfois éparpillées dans plusieurs régions, ou pays."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc