Connexion
10 398 Livres Blancs | | 1 560 |

Crise sanitaire & qualité de vie au travail : Les indicateurs RH qui se sont améliorés

Ce document vous présente les observations et recommandations de Bloom At Work pour vous aider à voir le verre à moitié plein en toutes circonstances et gérer la sortie de crise tout en gardant vos collaborateurs à bord.

Crise sanitaire & qualité de vie au travail : Les indicateurs RH qui se sont améliorés

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour pallier au phénomène d’incertitude provoqué par la crise et rassurer au maximum les collaborateurs, les dirigeants ont en majorité choisi d’adopter une prise de parole plus directe, fréquente et transparente.

Alors que seuls 65% des salariés des entreprises interrogées déclaraient que la communication de leur direction sur la stratégie de l’entreprise était claire avant le début de la crise, ils l’affirment désormais à 80 %.

2 _ Les managers se sont davantage mobilisés pour leurs équipes

Au-delà d’être un titre hiérarchique, le rôle du manager est de piloter et accompagner ses équipes, notamment dans les situations de crise. D’après les collaborateurs, cette mission a bien été accomplie : les managers ont davantage pris le temps de guider et de mettre en confiance leurs équipes, adoptant ainsi une posture de coach plutôt que de dirigeant durant la crise.

3 _ Le nombre d’initiatives mises en place pour améliorer le bien-être au travail a augmenté

En bouleversant les modes d’organisation du travail parfois établis depuis plusieurs décennies, la crise a contraint les entreprises à innover sur de nombreux aspects de leur fonctionnement interne. Si ce processus n’a pas été sans difficultés, il a encouragé l’adoption de nouvelles initiatives portées sur la qualité de vie au travail des salariés, tout particulièrement au sein des ETI.

69 % des collaborateurs considèrent que le bien-être au travail est un sujet pris en charge par leur entreprise et que des initiatives sont proposées dans ce sens, contre 53% seulement avant la crise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc