Connexion
10 398 Livres Blancs | | 1 560 |

Adapter sa DSI à l’ère post-Covid

Ce Livre Blanc, écrit par des Managers de Transition, explique comment rendre la DSI plus agile en changeant son comportement pour l’accélérer.

  • EditeurInfortive
  • Version PDF - 20 pages - Français
Adapter sa DSI à l’ère post-Covid

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise Covid et la transformation brutale des modes de consommation ont été les véritables accélérateurs de la transformation digitale des entreprises. Les entreprises ont innové par le digital pour s’adapter, démontrant qu’une plus grande agilité des Systèmes d’Information était nécessaire et possible. La DSI est désormais challengée sur tous les projets

Le Covid a été le meilleur agent d’accélération du digital

La DSI a été mise en lumière grâce à la crise Covid. Elle a été capable en quelques jours de donner accès à distance au Système d’Information pour le télétravail et à relier chacun par Zoom, Teams, Slack... ou autres outils collaboratifs. De nombreuses entreprises ont adapté leurs processus en mettant en place du click and collect, en développant leur e-Commerce, etc... Cette adaptation rapide a créé des failles de sécurité entrainant une explosion des cyber attaques.

Les Métiers et les clients demandent plus d’agilité

Les entreprises qui ont su entreprendre leur transformation digitale avant la crise sont sans surprise celles en mesure de devancer leurs concurrents moins agiles. La crise Covid va ancrer l’agilité dans les pratiques à long terme des entreprises. Les Métiers et les clients perçoivent aujourd’hui différemment le digital et veulent aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite.

Une DSI qui n’est pas au rythme attendu

Souvent prisonnière de schémas passés et obsolètes, la DSI doit se réinventer. Lente, peu disponible, incompréhensible : les adjectifs ne manquent pas pour décrire les déficiences perçues de certaines DSI aujourd’hui. Et pourtant, il n’a jamais été aussi crucial d’accélérer la réactivité et l’agilité du Système d’Information (SI) pour offrir une vue à 360° sur l’ensemble des processus, faciliter l’intégration rapide des nouveaux projets (nouveaux produits ou services) et ouvrir la voie à un SI en tempsréel accessible depuis tout type de support."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc