Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |

Stratégies de veille web et social media pendant la crise Covid-19

Ce livre blanc vous explique ce qu'il faut retenir sur les stratégies de veille web et social media pendant la crise Covid-19.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 21 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Après le guide "Optimiser votre veille web et social media sur la crise du Covid-19" , le service conseil de Digimind vous partage, à travers ce nouveau document, les stratégies de veille élaborées par des organisations et entreprises.

Ces démarches de veille s'inscrivent dans un environnement incertain, en constante mutation. Cela implique donc de revoir et d'adapter en permanence les process d'information et donc de veille, afin de bénéficier des données adéquates pour continuer l'activité et prévoir au mieux les prochains mois et années.

Vous êtes toujours nombreux à nous demander conseil sur les manières et options idéales d’organisation de votre veille afin de comprendre et anticiper les variables de votre contexte sectoriel et environnement économique. Tout en sachant que chaque modèle d'organisation est spécifique, les Services de Digimind (Consulting et Insights) ont tenu à réaliser ce nouveau guide de pratiques de veille afin de vous inspirer pour vos propres projets.

Analyse du monde post-covid

Les enjeux​

Un des groupes leaders spécialisés dans la sécurité alimentaire (élevage, agroalimentaire) a décidé d’utiliser Digimind Intelligence afin de mieux comprendre le monde “post-covid”, tant d’un point de vue

- Sociologique (comportement des consommateurs finaux, changement de paradigme) 

- Politique (évolution des législations, changement de direction politique des marchés)

- Economique (santé économique des différents marchés) afin d’être en possession de toutes les informations nécessaires pour décider de la stratégie de l’entreprise à horizon 5 ans."

Stratégies de veille web et social media pendant la crise Covid-19