Connexion
8 842 Livres Blancs | | 1 245 |

Rapport sur l’évolution du marketing

Les dernières tendances sur l’état du marketing et l’impact du Covid-19 en 2020. Ces données ont été recueillies auprès de plus de 3 400 marketeurs basés dans le monde entier, ainsi que de 70 000 clients HubSpot.

  • EditeurHubSpot
  • Version PDF - 120 pages - 2021 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"S’il est impossible de savoir quels changements se profilent à l’horizon, il est possible d’analyser la situation actuelle pour mieux les comprendre et les anticiper. Ce début d’année a été marqué par la crise du Covid-19 et les habitudes des marketeurs ont été complètement perturbées. Ceux-ci se sont trouvés dans une situation d’incertitude et il était particulièrement difficile pour les entreprises d’avoir une vision claire du futur.

Une chose est sûre : de nombreuses évolutions sont à prévoir. Pour aider les équipes marketing à s’y préparer, HubSpot a interrogé plus de 3 400 marketeurs du monde entier et analysé les données de plus de 70 000 clients afin de comprendre l’impact du Covid-19. Ces enquêtes et données permettront d’analyser en détail l’état actuel du marketing et de dévoiler les stratégies les plus porteuses.

Ce rapport témoigne des efforts de HubSpot et de ses partenaires pour relier les activités marketing à la croissance des entreprises, mais aussi de son engagement en faveur d’une expérience cohérente au sein des équipes marketing, commerciale et de service client.

Le futur s’annonce incertain pour les marketeurs du monde entier mais des opportunités sont à saisir. HubSpot espère que ce rapport répondra à vos questions et vous aidera à optimiser votre stratégie pour 2021 et au-delà."

Rapport sur l’évolution du marketing