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Optimiser la réputation de votre marque grâce à la veille et l'écoute des médias sociaux

Ce livre blanc vous permet d'optimiser votre veille web et social media sur la crise Covid-19 !

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 27 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La gestion de la réputation de la marque représente plus d’un tiers des utilisations de la veille et du social listening selon l’étude du cabinet Forrester.

Ce 3ème usage recouvre en fait plusieurs types d’actions visant à protéger votre ou vos marques : La gestion de la réputation proprement dite, la gestion de situations sensibles et de crises et la stratégie de création de contenu, visant à développer puis renforcer cette marque en termes d'image et de positionnement.

Avec les prises de paroles de plus en plus fréquents des clients, consommateurs et citoyens, les enjeux liés à la réputation sont chaque année plus importants. Les exigences accrues des consommateurs depuis la crise Covid ne font que renforcer la pression sur les marques, qui sont en fait autant d'opportunités de communication. Adossés à une méthodologie rigoureuse et à une cartographie de l'environnement, les apports de la veille et du social media listening sont nombreux. Les outils spécialisés sont d'ailleurs de plus en plus employés, en période sensible et en crise notamment.

Dans ce guide, nous allons voir à travers plusieurs cas d’applications de clients que la veille et le social media listening permettent d’optimiser les objectifs de gestion de la réputation et protection de la marque."

Optimiser la réputation de votre marque grâce à la veille et l'écoute des médias sociaux