Connexion
9 321 Livres Blancs | | 1 420 |

Marketing : valeur refuge face à la crise ?

La crise sanitaire a forcé les fonctions marketing à se réinventer, challenger leurs pratiques et leurs stratégies BtoB comme BtoC. Découvrez, 10 témoignages de directrices et directeurs marketing qui partagent leurs valeurs et convictions pour surmonter les épreuves.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis 50 ans, l’ISM est au coeur de la transformation des métiers du marketing pour faire jaillir au quotidien l’étincelle chez vos clients. Pour capter les tendances et comprendre les enjeux de ceux qui font le marketing de demain, nous interrogeons régulièrement des personnalités inspirantes du secteur.

Ces dernières partagent alors leur vision du métier, de ses évolutions et les tendances, dans un contexte de crise sanitaire et économique. Les professionnels interviewés nous confient également leurs conseils pour faire évoluer leur business mais aussi leurs pratiques marketing et managériales.

À travers ce livre blanc, nous vous proposons de découvrir 10 témoignages qui, nous l’espérons, vous accompagneront pour repenser votre métier et vos pratiques. Vision stratégique, ouverture d’esprit, goût du challenge, passion… autant de qualités et de compétences à développer pour mener à bien vos missions et relever vos défis marketing !

Moderniser son image de marque : le cas de Mondial Pare-Brise

À l’occasion de son 20ème anniversaire, Mondial Pare-Brise, le spécialiste de la réparation et du remplacement de tous les vitrages automobiles, a entrepris un travail pour revoir et moderniser son image de marque, porté par sa nouvelle Directrice Marketing, Communication & Digital, Aurélie Buisson. Un défi qui correspond parfaitement à cette spécialiste du brand management, au goût affirmé pour les défis et l’innovation."

Marketing : valeur refuge face à la crise ?