Connexion
8 405 Livres Blancs | | |

Le guide 2020 de la gestion de crise

Lorsqu'une crise frappe, il est crucial d'y être préparé. Ce guide a été conçu an d’optimiser vos chances de surmonter une crise avec succès, petite ou grande.

  • EditeurBrandwatch
  • Version PDF - 10 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie du Covid-19 a engendré une terrible dichotomie entre les entreprises. Tandis que certaines sont en forte croissance, 2020 sera pour la plupart d'entre elles une année de crise. À en croire les prévisions actuelles, la survie d'une entreprises ne dispose d’aucune garantie.

Ce guide, élaboré à partir des meilleures techniques connues et spéciquement révisé avec le contexte de 2020 en tête, est conçu pour aider les entreprises à optimiser leurs chances de surmonter une crise.

Une stratégie de gestion de crise comporte quatre aspects clés pouvant aider une entreprise à s’en sortir indemne :

  • • Planier
  • • Surveiller et évaluer
  • • Répondre
  • • analyser et répéter
  •  
  • Découvrons ensemble chaque point, étape par étape.

1. Planifier

Quand Deloitte  à des membres du conseil d’administration qui avaient vu leur entreprise traverser une crise ce qu’ils feraient différemment la prochaine fois, 24% ont répondu qu’ils identieraient mieux les scénarios de crises potentielles, et 32% ont indiqué qu’ils amélioreraient les systèmes de détection et d’alertes précoces."