Connexion
10 427 Livres Blancs | | 1 560 |

Emailing : état des lieux des chiffres post-confinement

Dans ce livre blanc, Nomination a analysé les résultats des campagnes envoyées par ses clients avant et après la période de confinement.

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 3 pages - 2020 - Français
Emailing : état des lieux des chiffres post-confinement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le 17 mars 2020 est une date clé qui marqua le début du confinement de la population française afin de faire face à la crise de la COVID-19. Ce fut aussi pour les entreprises de tous secteurs confondus le moment de s’adapter et d’établir de nouvelles stratégies digitales.

Ainsi de nombreuses entreprises se sont orientées vers l’email, canal incontournable pour acquérir ou fidéliser des clients ! Et le succès fut au rendez-vous, puisque le retour sur investissement de ce type d’action n’a jamais été aussi important !

Évolution des campagnes emailing après le confinement

Globalement, nous pouvons constater que les campagnes post-confinement ont de meilleurs taux. Seul le taux d’ouverture semble impacté négativement et baisse de 2,2 points. Cette diminution pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs. Notamment celui du renforcement des pares-feux dû au télétravail et l’évolution des webmails / FAI.

En effet, en analysant la manière dont les destinataires interagissent avec les messages reçus, ces derniers déterminent si les futurs messages semblables doivent arriver en boite de réception ou dans les courriers indésirables. Ainsi le taux d’ouverture est directement impacté."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc