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Bien plus que du messaging : Transformer l’expérience client pour survivre à la crise

Depuis le début de la crise du COVID-19, plus de 45 millions de transactions et 70 millions de messages ont été échangés entre les consommateurs et plus de 2000 marques dans le monde sur notre plateforme conversationnelle. L’analyse de ces données a permis de mettre en place un observatoire des tendances hebdomadaire à l’attention des décideurs, dont les articles et cas clients sont réunis dans ce livre blanc.

  • EditeuriAdvize
  • Version PDF - 42 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Depuis le début de la crise du COVID-19, plus de 45 millions de transactions et 70 millions de messages ont été échangés entre les consommateurs et plus de 2000 marques dans le monde sur notre plateforme conversationnelle. L’analyse de ces données a permis de mettre en place un observatoire des tendances hebdomadaire à l’attention des décideurs, dont les articles et cas clients sont réunis dans ce livre blanc.

Points clés :

Visioconférence, travail à distance, essor des achats en ligne : certains usages digitaux sont apparus pour rester. Il devient incontournable pour les marques de s’équiper des solutions permettant de maintenir le contact avec leurs clients. Les volumes de conversations en ligne observés sur notre plateforme ont connu une nette accélération sur la période du coronavirus (+27% entre la semaine du 24 février et celle du 1er juin 2020 ; +82% pour le secteur Produits de consommation).

Essor marqué de l’adoption des chatbots pour augmenter la capacité de réponse aux flux de sollicitations. Le nombre de bots déployés chaque semaine sur notre plateforme durant la crise (de fin février à début juin) est 3 fois plus important que la moyenne hebdomadaire observée en 2019. La part des conversations partiellement ou totalement automatisées est passée à plus de 50%."

Bien plus que du messaging : Transformer l’expérience client pour survivre à la crise