Connexion
9 067 Livres Blancs | | 1 325 |

Pourquoi choisir un ERP Cloud peut vous prémunir de la crise ?

L'objectif de ce livre blanc est de vous aider à mieux comprendre l’ERP Cloud, ce qu’il est, ce qu’il peut vous apporter et comment il peut s’intégrer dans votre entreprise. Cegid vous apporte les réponses à vos questions essentielles sur ce sujet !

  • EditeurCegid
  • Version PDF - 18 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L e 17 mars 2020, plus de 67 millions de Français se sont retrouvés confinés. Combien d’entreprises disposaient des bons outils leur permettant de s’adapter à cette transformation immédiate et radicale de leur activité ?

À l’heure du bilan, les professionnels cherchent des voies pour gagner en agilité et résilience. Et parmi ces voies, nous trouvons la nouvelle génération d’ERP en mode Cloud. Ce qui était vu avant la crise comme une solution souhaitable pour les entreprises est devenu un projet stratégique essentiel. La crise a fait passer l’ERP Cloud du statut de « nice to have » à celui de « must have ».

Migrer dans le Cloud ou y avoir été conçu : une différence de taille pour votre ERP !

Le Cloud Computing est un modèle qui permet d’accéder à la demande, via le réseau Internet, à des ressources informatiques et/ou des services applicatifs gérés par le fournisseur Cloud sur des infrastructures distantes.

Un ERP Cloud est une solution logicielle applicative mutualisée, hébergée et exploitée en dehors de l’organisation ou de l’entreprise par un fournisseur SaaS tiers. Elle est accessible à la demande via un accès Internet, adaptée aux besoins des clients et délivrée sous la forme d’un abonnement tout compris, couvrant l’ensemble des services souscrits par l’organisation."

Pourquoi choisir un ERP Cloud peut vous prémunir de la crise ?