La crise sanitaire liée au COVID 19 a généré une période de confinement inédite et un recours massif au télétravail qui va devenir courant. Dans ce contexte, les DSI ont dû adapter dans l’urgence le Système d’Information à ces nouvelles contraintes sans pouvoir toujours respecter les règles de l’art en matière de cybersécurité.
"La crise sanitaire liée au COVID 19 a généré une période de confinement inédite et un recours massif au télétravail qui va devenir courant. Dans ce contexte, les DSI ont dû adapter dans l’urgence le Système d’Information à ces nouvelles contraintes sans pouvoir toujours respecter les règles de l’art en matière de cybersécurité.
Les entreprises ne peuvent pas se permettre d’ajouter une crise de cybersécurité au-dessus de la crise sanitaire.
Les DSI de transition Infortive ont publié dès les premiers jours, des recommandations de cybersécurité face à la crise. Ce support complète les bonnes pratiques déjà diffusées. Il sera utile tant à des DSI que des Directions Générales ou des responsables Métiers qui souhaiteront effectuer une vérification rapide des pratiques actuellement en vigueur dans leur entreprise.
La sécurité absolue n’existe pas et aucune parade n’est jamais définitive. Ces recommandations abordent les thèmes suivants :