Connexion
8 405 Livres Blancs | | |

Comment les entreprises peuvent-elles profiter de la crise pour investir dans les initiatives digitales ?

Les opportunités à ne pas laisser passer après la crise.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise actuelle a de nombreuses répercussions pour les entreprises. Parmi les difficultés rencontrées pendant la crise du Covid-19 :

  • - L’organisation du travail et l’importance prise par le fonctionnement à distance
  • - Un changement dans la dynamique d'entreprise qui se traduit soit par une diminution de l’activité, soit par un accroissement exceptionnel des demandes, avec, dans certains cas l’incapacité de pouvoir répondre à la demande faute de moyens (temps nécessaire, outils de gestion…), avec le risque de décevoir des clients.

Au cœur des priorités des dirigeants d’entreprise durant cette crise, nous retenons :

  • La sécurité et la protection des collaborateurs
  • La continuité du service aux clients
  • La garantie de la continuité du business et la préparation de l’après crise
  • L’innovation via de nouveaux services aux clients

Paradoxalement, une période de récession est généralement un bon moment pour se remettre en question, pour revoir sa stratégie et s’adapter.

Beaucoup d’experts estiment aujourd’hui que les sociétés qui pourront innover pour relever des défis sociaux et écologiques sortiront grandies à terme de cette crise. Et pour y arriver, elles devront aller un cran plus loin dans la digitalisation en faisant bon usage de la technologie."

 Comment les entreprises peuvent-elles profiter de la crise pour investir dans les initiatives digitales ?