Connexion
8 842 Livres Blancs | | 1 245 |

Adapter les rituels agiles à distance

Le guide des bonnes pratiques pour garder en vie les méthodes agiles même à distance.

  • EditeurTwybee
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec l’épidémie de Coronavirus Covid-19, le travail en remote s’est largement répandu, bouleversant les habitudes de chacun et notamment des équipes agiles. Quelles bonnes pratiques adopter pour que cette transformation s’opère dans de bonnes conditions ? Twybee répond à la question.

La distanciation sociale challenge véritablement la méthode Agile qui a été conçue pour optimiser le travail des équipes de développement travaillant dans les mêmes locaux. Le défi actuel consiste à faire évoluer les pratiques projets sans pour autant perdre l’efficacité des rituels agiles. Selon nous, la stratégie à déployer doit s’appuyer sur plusieurs volets : la communication entre les équipes, l’adaptation des rituels et des logiciels et l’utilisation de nouveaux outils.

L’AGILITÉ À DISTANCE PASSE PAR UNE COMMUN ICAT ION EFF ICACE

Pour que les collaborateurs agiles continuent à s’adonner à distance aux cérémonies efficientes de sprints, stand-ups et autres reviews, quelques règles de bon sens s’imposent. Le principal en entreprise, c’est de trouver son rythme et ses habitudes afin de se sentir bien au travail même s’il est à distance."

Adapter les rituels agiles à distance