Connexion
9 316 Livres Blancs | | 1 418 |

Gérer un cas positif ou une suspicion de Covid-19 dans l’établissement

Weka vous explique dans ce document comment gérer un cas positif ou une suspicion de Covid-19 au sein de votre structure.

  • EditeurWeka
  • Version PDF - 6 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec la situation sanitaire actuelle, de nombreux établissements se retrouvent confrontés à la gestion d’agents contaminés par la Covid-19. Si ces cas sont inévitables, l’employeur doit tout faire pour éviter que la maladie se propage dans son établissement. Pour ce faire, il lui faut mettre en place une organisation adaptée, assurer le respect des gestes barrières, mais également gérer les situations des agents qui auraient été au contact d’un cas positif et réagir en cas de suspicion.

Comment sont identifiés ces agents  ? Dans quelle position les mettre  ? Et combien de temps ?

Étape 1 - Identifier le poste, les conditions et les lieux d’exercice

Un agent peut présenter des symptômes de la Covid sans que l’on sache s’il est réellement contaminé, ceux-ci étant très proches de nombreuses autres contaminations virales, notamment la grippe. Dans cette situation, vous pouvez inciter l’agent à aller consulter son médecin s’il ne le fait pas de lui-même."

Gérer un cas positif ou une suspicion de Covid-19 dans l’établissement