Connexion
8 740 Livres Blancs | | 1 104 |

Le Grand R : de la résilience à la renaissance

Un livre blanc s'adressant aux dirigeants d'entreprises pour les accompagner dans l'identification des faiblesses révélées par la crise du Covid-19.

  • EditeurVisiativ
  • Version PDF - 27 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le COVID-19 et la période de confinement que nous venons de traverser sont totalement inédits et marqueront durablement les citoyens, les gouvernants, les entreprises, le monde dans son ensemble. Pendant de longues semaines, de longs mois et pour longtemps, la santé est redevenue la priorité de tous. Chacun a pu constater les fragilités du système de soin, son agilité ou encore le dévouement du personnel soignant.

Cette crise aura agi comme un révélateur notamment de nos faiblesses : forte dépendance à la Chine, faible anticipation face à une crise sanitaire d’une telle ampleur, difficulté pour certains à maintenir une activité à distance, transition numérique imparfaite pour beaucoup.

C’est dans ce contexte, en sortie de confinement lié au COVID-19, qu’il nous est apparu nécessaire de proposer aux dirigeants de PME et ETI un nouvel élan leur permettant d’innover, s’adapter et de se transformer.

Véritable plateforme d’expériences humaines et digitales, Visiativ est le partenaire stratégique des dirigeants pour accélérer l’innovation et la transformation des entreprises. Autour d’une conviction forte, l’entreprise de demain est une entreprise plateforme intelligente ouverte sur son écosystème, Visiativ se positionne comme un créateur d’expérience client et collaborateur. Au cours de cette période le Groupe a accompagné ses clients dans le déploiement de solutions techniques pour assurer la sécurité et la continuité de l’activité. Dans une logique d’entraide, Visiativ a également multiplié les échanges et les études auprès des dirigeants et cela afin de cerner au mieux leurs attentes. Un grand merci à eux pour le temps consacré et leur engagement à nos côtés !

De ces échanges, de ce travail collectif et de l’expertise accumulée à accompagner les PME et ETI, est né ce véritable élan, baptisé « Grand R1 » que l’on peut résumer ainsi : accompagner le dirigeant pour identifier et mettre en œuvre les solutions les plus appropriées et répondre à ses nouvelles priorités révélées par la crise.

Études, témoignages, chiffres clés viennent illustrer notre propos et nous permettent de proposer une démarche originale qui offre aux chefs d’entreprises une réponse à leurs enjeux : de la Résilience à la Renaissance."

Le Grand R : de la résilience à la renaissance