Connexion
8 715 Livres Blancs | | 1 104 |

Impacts et incertitudes de la crise sanitaire - Adapter votre prévention pour protéger vos salariés

Ce livre blanc souhaite vous apporter des éléments de réflexion sur la nécessité d’adapter ses modes opératoires et d’accompagner différemment les individus dans leurs activités.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise du COVID-19 aura radicalement impacté nos modes de vie et notre rapport au travail. Certains aspects de nos univers professionnels auront basculé du jour au lendemain, il faudra un certain temps pour retrouver un cadre normal et intégrer certains changements forcés.

Absence de lien social, Absence de perspectives, Absence d’objectifs à court et moyen terme

Ces absences ont révélé notre difficulté à nous projeter à long terme et invitent à l’humilité sur notre capacité à contrôler notre environnement : la vision à long terme des dirigeants a disparu du jour au lendemain, rendant pendant quelques temps la communication d’un cap et les postures rassurantes difficiles à tenir; le travail à distance a imposé brutalement aux managers de piloter leurs équipes autrement et de superviser le travail par d’autres moyens ; l’avenir professionnel des salariés a été chamboulé, et les nouvelles modalités de travail, qu’elles soient au bureau ou à distance, rendues impératives et immédiates.

L’incertitude est devenu notre quotidien, que ce soit au niveau : Economique avec la capacité de nos entreprises à se relever de cette crise, Social avec des nouvelles contraintes sur nos modes de vie, Sanitaire associée au risque de survenance du virus."

Impacts et incertitudes de la crise sanitaire - Adapter votre prévention pour protéger vos salariés