Connexion
8 405 Livres Blancs | | |

Covid-19 | Rapport par industrie

L’impact de la crise du Coronavirus dans 4 secteurs de la grande distribution.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 23 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"À l’heure actuelle, le coronavirus s’est répandu dans différents pays à travers le monde, bouleversant la vie de milliards de personnes et impactant presque toutes les industries et les marques existantes.

À mesure que les besoins des consommateurs changent, certaines industries voient leurs demandes augmenter et leurs bénéfices. La demande accrue, la sensibilisation et les conversations les aident à augmenter leurs revenus en cette période de ralentissement économique.

Mais ces industries sont tout de même confrontées à leurs propres défis. Nous avons analysé quatre secteurs de la grande distribution - télécommunications, industrie pharmaceutique, biens de grande consommation, e-commerce - pour étudier l’impact du COVID-19 sur leur marché et comment les marques font face à la pression.

Le secteur de l’industrie pharmaceutique

Pour les sociétés pharmaceutiques et les entreprises de fournitures médicales, la pandémie de COVID-19 est critique. Ce secteur a beaucoup été sollicité pour la recherche de traitement, la production de fournitures médicales essentielles, et pour les tests sur les populations.

Les consommateurs sont désormais investis émotionnellement dans les activités quotidiennes de ces entreprises, car ils pensent qu’ils seront des acteurs indispensable pour la mise en place d’une sortie de crise. Dans ce contexte, les informations sont volatiles. Ces entreprises deviennent la cible de fausses informations et se retrouvent souvent au centre de conflits politiques."

Covid-19 | Rapport par industrie