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Covid-19 : Guide de survie commerciale en milieu confiné

Les pratiques commerciales à mettre en place pendant un confinement.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La pandémie du coronavirus et le confinement obligent les entreprises à revoir leurs méthodes de prospection et de communication. Les salons et événements professionnels sont annulés au mieux reportés, et il n’est désormais plus possible de se rencontrer. Confinement oblige, les directions marketing et commerciales doivent recourir à de nouvelles techniques pour alimenter les équipes de vente et préparer la reprise. Comment garder le contact avec le marché et comment trouver des prospects ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider dans votre prospection commerciale en temps de crise.

Prenez soin de vos clients

En période de crise, vos clients auront besoin d’être rassurés et informés. Une opportunité pour vous de leur montrer que vous êtes là pour eux. Briefez votre service client et mettez en place une cellule de gestion de crise. Répondez rapidement et avec pertinence à chaque demande client, prévoyez des scénarios de réponse pour chaque question ou problème, travaillez votre discours et analysez chaque canal de communication (téléphone, email…) pour conserver une cohérence entre les échanges. Il serait tellement dommage de réduire à néant une relation que vous avez mis si longtemps à construire.

Contactez vos clients et partenaires, renforcer les liens avec votre réseau.

L’accompagnement des prospects et clients est une des clés pour diminuer le churn. Vos clients ne doivent pas oublier la raison pour laquelle ils ont acheté votre produit ou votre solution. Ils doivent se sentir constamment écoutés, accompagnés et valorisés."

Covid-19 : Guide de survie commerciale en milieu confiné