Connexion
9 067 Livres Blancs | | 1 325 |

Retail : Quand la data devient génératrice de trafic en magasin

Faites le plein d’idées pour des actions impactantes dans ce contexte de sortie de crise Covid-19 grâce à cet ouvrage signé Cartégie.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Au-delà de la fermeture de nombreux points de vente et des diverses conséquences liées à la pandémie de COVID-19, le secteur du Retail connait actuellement une profonde mutation qui impacte profondément son économie et bouscule ses repères établis.

Entre la croissance toujours exponentielle du e-commerce, les pratiques drive-to-store et la métamorphose amorcée des points de vente physiques, de nouvelles perspectives s’offrent aux acteurs du secteur qui sauront s’organiser pour en profiter.

Découvrez nos conseils pour que vos points de vente se réinventent, face à des consommateurs en quête de sens et qui se positionnent de plus en plus en tant que consom’acteurs. Et en prenant en compte la montée du phygital, ainsi que l’usage croissant du géomarketing et du géo-décisionnel par le commerce structuré en réseau…

Des consommateurs en quête de sens

De plus en plus sensibles aux notions d’éthique et de transparence, les consommateurs considèrent l’engagement d’une marque en faveur du développement responsable comme un critère d’achat essentiel. Le marché du second hand prend son envol (Vinted, BackMarket…) tandis que les consommateurs attendent des marques qu’elles soient porteuses de sens, qu’elles affirment un positionnement fort ainsi qu’une certaine forme d’engagement sociétal."

Retail : Quand la data devient génératrice de trafic en magasin