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Covid-19 & E-Commerce : les effets de la pandémie sur l'activité des sites E-Commerce de mode

L'impact d'une pandémie sur les sites de mode entre le 1er Mars et le 5 Avril 2020.

  • EditeurNosto
  • Version PDF - 18 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors qu’en France, aux Etats-Unis, et en Suède, les ventes sont plus faibles par rapport à l’an dernier, la reprise est significative dans ces pays si l’on analyse les ventes du 20 mars au 5 avril 2020. Au Royaume Uni et en Allemagne, on constate en revanche que les ventes sont plus importantes que l’an dernier et la reprise est également spectaculaire à compter du 20 mars.

Comparé à 2019, le trafc a diminué en Suède, aux Etats-Unis et en France, avec une baisse considérable de 27% pour cete dernière. En revanche, le Royaume-Uni et l’Allemagne n’ont pas été afectés sur cete période. En seulement 10 jours, on constate une reprise des visites, comme pour les ventes, à l’exception de la Suède. Malheureusement, même si l’on constate une reprise du trafic, elle est particulièrement timide en France et aux Etats-Unis par rapport à l’an dernier.

LE PANIER MOYEN

Le panier moyen des États-Unis a été le plus fortement impacté d’une année sur l’autre. Celui du Royaume-Uni reste aussi plus faible par rapport à l’année précédente, même après la reprise. Les paniers moyens de la France, l’Allemagne et la Suède ont augmenté depuis le 20 mars.

Les 5 pays ont tous un panier moyen faible et stable comparé à l’année précédente. Cela peut certainement s’expliquer par des promotions agressives pour faire face aux difcultés du marché.

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