Connexion
10 418 Livres Blancs | | 1 560 |

Covid-19 : 10 mesures de soutien économiques expliquées

Décryptage des principales aides exceptionnelles pour les indépendants, micro-entrepreneurs et dirigeants TPE !

  • EditeurNetPME
  • Version PDF - 31 pages - 2021 - Français
Covid-19 : 10 mesures de soutien économiques expliquées

Introduction ou extrait du livre blanc

"Prorogation et aménagement du fonds de solidarité, reconduction du dispositif dérogatoire de chômage partiel, exonération et aide au paiement des charges sociales, aide à la numérisation, moratoire sur le paiement des loyers et factures d’eau et d’électricité…

De nombreuses mesures exceptionnelles ont été reconduites pour permettre aux micro-entrepreneurs, indépendants et dirigeants de TPE de se maintenir à flot en 2021. Le point sur les aides exceptionnelles version 2021.

Partie 1 | Les 5 mesures phares

Mesure 1 : Fonds de solidarité : une aide pour couvrir les pertes de chiffre d’affaires (CA)​

Micro-entrepreneurs, indépendants et TPE, vous pouvez bénéficier du fonds de solidarité pour couvrir vos pertes de CA des mois de décembre et janvier selon des modalités qui diffèrent selon votre secteur. L’État va également prendre en charge jusqu’à 70 % des coûts fixes des chefs d’entreprise des secteurs sinistrés (listes S1 et S1 Bis) ou frappés d’une interdiction du public, à condition qu’ils réalisent un CA supérieur à 1 M€ par mois (sauf exceptions). Cette aide, cumulable au fonds de solidarité, sera plafonnée à 3 Md€ sur la période de janvier à juin 2021."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc