Connexion
8 286 Livres Blancs | | |

Les secrets de la réussite de vos webinars en 6 articles clés !

Pour vous aider à vous lancer ou à améliorer vos pratiques, Live Session a sélectionné pour vous les meilleurs articles de son blog et partage ainsi son expérience et ses trucs et astuces.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Webinar, webcast, diffusion live… les possibilités de participer à un événement à distance se multiplient ces dernières années. Est-ce le signe du déclin de l’événementiel physique, des salons, des congrès ? Ou le virtuel offre-t-il simplement une nouvelle dimension à l’événement ? Live Session vous livre son point de vue sur la question.

LES AVANTAGES DES ÉVÉNEMENTS VIRTUELS

Les événements virtuels, que ce soit des diffusions en direct d’un événement physique ou des diffusions 100% virtuelles comme des webinars ou des webcasts, possèdent de nombreux avantages. Les trois principaux sont l’acquisition d’une audience plus étendue, un retour sur investissement maximisé et un effort d’organisation amoindri.

> Audience : Il peut être délicat d’être présent physiquement à un événement, à cause de contraintes telles que la distance ou le manque de temps (ou une grève SNCF par les temps qui courent !). La possibilité d’assister à l’événement de façon virtuelle, à distance, augmentera votre audience. Un événement en présentiel qui aurait reçu trente personnes peut facilement en accueillir une centaine de plus à distance, qui n’auraient pas pu se déplacer.

> Retour sur investissement : Du fait de l’audience étendue, votre retour sur investissement est optimisé. En organisant un seul événement physique, vous touchez une audience nationale voire internationale grâce à sa diffusion live. De plus, ce sont des personnes qui n’auraient certainement pas manifesté leur intérêt si l’événement ne leur était pas accessible. Vous pouvez ainsi identifier de nouvelles cibles potentielles, intéressées par ce que vous proposez.

> Organisation : L’organisation d’un événement physique est coûteux, en budget comme en temps de préparation. L’événement virtuel permet de faciliter l’organisation d’un événement, en réduisant les coûts et les moyens humains. Cela permet également d’éviter, pour toucher une audience nationale, de réaliser des événements dans plusieurs villes, grâce à la diffusion en direct d’un événement central. En mixant les formats (physique et virtuel), vous atteindrez un retour sur investissement maximal."

Les secrets de la réussite de vos webinars en 6 articles clés !