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Soft Tagging : une révolution pour les services marketing

Le marquage des sites web ou des environnements mobiles est souvent redouté, aussi bien par les directions techniques que marketing, car il peut être complexe, chronophage et parfois source de conflits entre les différents services de l’entreprise. Ce livre blanc vous explique tout.

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 12 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La complexité de la mise en œuvre d’une solution web analytique s’explique en grande partie par l’hétérogénéité de ses intervenants. En effet, ceux-ci poursuivent rarement le même objectif et ne dépendent pas des mêmes directions. De surcroit, ceux qui vont devoir réaliser l’implémentation technique ne sont souvent pas inclus à l’origine du projet et ne peuvent pas bénéficier de l’accompagnement, pourtant si précieux des consultants.

La phase essentielle et au combien délicate du début de projet reste bien sur l’expression des besoins, traduits sous la forme de ce qu’on appelle un plan de marquage. C’est là que les choses se compliquent généralement.

Le web analyste n’a pas d’autre salut que de traduire ses besoins selon une grille de lecture proposée par la solution puis de se plier ensuite à la nomenclature imposée.

C’est un fait : le marqueur de base, même inséré sur toutes les pages du site à auditer, n’est généralement pas suffisant pour obtenir le niveau de détail nécessaire pour toute prise de décision.

Soft Tagging : une révolution pour les services marketing