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Réussir à exploiter l’analytique

Ce qui suit est une introduction à l’utilisation des enseignements acquis grâce à Behavior Maps afin d’aligner votre stratégie digitale avec les objectifs de votre organisation et ainsi agir avec certitude.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous êtes à présent probablement conscient du type d’informations que l’analytique peut fournir. Vous pouvez mesurer le trafic de votre site web, d’où vos visiteurs proviennent, quelle page est visitée le plus régulièrement, et ainsi de suite.

Vous reconnaissez probablement ces métriques depuis les graphiques et tableaux de votre tableau de bord analytique. Cependant à quelle fréquence ces données se transforment en améliorations concrètes pour votre site web ?

Pour être utile, l’analytique Web doit vous aider à optimiser votre présence digitale. Dans cette optique, vous avez besoin d’avoir une vision plus claire des actions de vos visiteurs lorsqu’ils interagissent avec votre site web.

C’est là que Behavior Maps entre en jeu. Behavior Maps présente de manière visuelle les actions réalisées par un visiteur sur une page spécifique de votre site web. Behavior Maps fait partie de l’Analytics Suite de Siteimprove et consiste en quatre éléments : une carte de chaleur, une carte de défilement, une carte des clics, et une carte de segmentation.

Ces fonctionnalités permettent de répondre à des questions comme:

  • - Qu’est-ce qui attire l’attention des visiteurs ?
  • - Jusqu’où les visiteurs sont-ils prêts à scroller vers le bas d’une page ?
  • - Comment les visiteurs interagissent-ils avec les éléments d’une page ?
  • - Comment certains types de visiteurs se comportent-ils sur une page ?

Behavior Maps fonctionne sur toutes les versions d’une page, que ce soit la version bureau, tablette, ou mobile.

Les cartes utilisent les coordonnées de clic et le suivi du toucher pour évaluer les mises en page et révéler les nouvelles connaissances dont vous avez besoin pour être sûr de l’impact de votre site.

Ce qui suit est une introduction à l’utilisation des enseignements acquis grâce à Behavior Maps afin d’aligner votre stratégie digitale avec les objectifs de votre organisation et ainsi agir avec certitude."

Réussir à exploiter l’analytique