Connexion
7 473 Livres Blancs | | |

Monitoring et Web Analytics

  • EditeurAT Internet
  • Version PDF - 14 pages - 2009 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les services de supervision, ou monitoring, de site Web sont au départ une technologie principalement réservée à un public technique. Ils permettent de suivre les performances serveurs et de déceler les anomalies qui peuvent compromettre la navigation ou les transactions. Or nous constatons que les métiers Web et Marketing sont en train de s’approprier ces services.

En effet, ceux-ci ont tôt fait de constater l’impact des performances serveur sur l’accessibilité, le confort de navigation, la bonne exécution des applications Web, les transactions, donc sur les taux de conversion et sur le ROI.

En clair, ces performances serveur influent directement sur les résultats Marketing en fluidifiant ou au contraire en ralentissant les processus pouvant aller jusqu’à saborder les résultats d’une campagne marketing par ailleurs parfaitement orchestrée… Quoi de plus stressant que d’analyser les résultats d’une campagne qui a déçu pour s’apercevoir finalement que la cause principale de cet échec fut un dysfonctionnement purement technique ?"